Marche Nordique

Présentation:

Le groupe de marche nordique des Godillots se retrouve chaque lundi de 13h45 à 16h sur divers parcours aux alentours de Bohars. Les circuits proposés sont très variés. Nous effectuons environ 10 kms chaque semaine précédés de 10 minutes d’échauffement et terminons par 10 minutes d’étirements très importants pour éviter courbatures et maux divers.

Notre groupe est constitué d’une douzaine d’adhérents très assidus… Quelques places sont encore disponibles !

Plusieurs adhérents marchent également lors des randonnées des mardis, jeudis ou dimanches.

Pour rejoindre notre groupe, il suffit d’adhérer au club des Godillots (une seule cotisation servant à la marche nordique et la marche normale) et de posséder sa propre paire de bâtons spécifiques à la marche nordique. Pour information, nous utilisons des bâtons en fibre de carbone (70%) que nous avons commandés sur internet.

Le programme des marches nordiques est mis en ligne au début de chaque mois. Il précise le lieu de la marche ainsi que le point de RDV et l’heure de départ du covoiturage organisé.

Les bienfaits de la marche nordique:

Bien pratiquée à l’aide des bâtons, la marche nordique fait travailler de façon harmonieuse l’ensemble du corps en renforçant les chaînes musculaires, en favorisant l’oxygénation des cellules et la circulation, en améliorant la condition physique et l’endurance!

La marche nordique est bonne pour notre corps

  • les muscles abdominaux, fessiers et pectoraux travaillent, tonifient le corps et favorisent l’amincissement de la silhouette.
  • près de 90% de notre musculature est sollicitée.
  • plus de calories sont consommées (le double par rapport à une marche classique).
  • La bonne pratique de ce sport permet un allègement de 30% du poids sur les articulations des hanches, des genoux et des chevilles.
  • Les tensions et douleurs du cou et des épaules sont généralement réduites. Un redressement naturel du dos est observé.

La marche nordique est bonne pour le souffle

  • Grâce à l’augmentation du volume d’air respiré, notre corps est mieux oxygéné.

La marche nordique est bonne pour le moral

  • Ce sport doit idéalement être pratiqué en petit groupe.
  • Un sport calme ou tonique (c’est au choix) accessible à tous.
  • Un sport qui permet de garder l’équilibre et assurance sur un terrain glissant ou irrégulier et cela grâce aux deux bâtons.

C’est également un puissant anti-stress:

  • Cette activité en pleine nature apporte réellement le calme de l’esprit et la détente du corps.

En résumé, le Nordic Walking ou marche nordique permet d’entretenir notre forme durant toute l’année et quel que soit notre âge.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.